Jessica93 – Rise (Music Fear Satan/Teenage Menopause RDS)

Mais une torture ô combien agréable, un plaisir coupable. A commencer par le fabuleux trio d’ouverture (« Now », « Asylum », « Karmic Debt ») qui ne laisse pas place à l’équivoque. Le retour est bel et bien tonitruant.
Comme « Away » en son temps, « Asylum » a le don de nous rendre cinglés et complètement accros. Pour tout vous dire, on n’est pas mécontents quand on arrive à la fin de la face A de pouvoir s’octroyer un léger répit le temps de retourner la galette noire.
Accalmie de courte durée évidemment. Comme si ça ne suffisait pas, « Surmatants » monte encore d’un cran dans l’irrespirable. Une froide mécanique indus s’abat sur nos pauvres oreilles. L’étau se resserre, la pénombre est accablante et Geoffroy lance un inquiétant « You’re all gonna dance with me. » Il le sait qu’il nous tient le saligaud. Il sait qu’il nous a converti au masochisme et qu’on en redemandera.
Non content de nous offrir une musique démentielle et terriblement addictive, de l’orner d’une pochette fantastiquement ridicule, Jessica93 a l’art de bien choisir ses titres d’albums. Qui s’intéressait à la sortie de Who Cares lorsqu’il n’était encore qu’un illustre inconnu ? Pas grand monde (nous si). Et aujourd’hui Rise arrive à point nommé pour couronner son ascension spectaculaire. Une ascension dont on a du mal à cerner les limites.
Nul doute que Jessica93 aura encore bien des histoires sombres à nous raconter à l’avenir. On est prévenu, on planquera les mioches mais on s’en délecte d’avance.
JL