PLAYLIST – Le Seattle Sound en 20 morceaux

Publié par le 7 avril 2019 dans Notre sélection, Playlists | 0 commentaire

Jour funeste de l’histoire du grunge, le 5 avril a vu la mort de deux icônes du genre, Kurt Cobain, il y a 25 ans de cela puis Layne Staley, merveilleuse voix d’Alice In Chains, parti huit ans plus tard.

Ces tristes anniversaires constituent une (énième) occasion de se replonger dans l’incroyable scène de Seattle (et ses environs, on n’oublie pas que Nirvana est un groupe d’Aberdeen) des 90s. Nous avons donc choisi 20 morceaux de groupes, du plus fameux au plus confidentiel, à qui on a accolé l’étiquette grunge lorsque c’était hype, avant tout en raison de leur provenance géographique. Des groupes, au sein desquelles les connexions étaient multiples (nombreux sont les membres que l’on retrouve dans deux ou trois groupes différents) mais dont le son était parfois très éloigné (difficile de trouver des points communs entre Nirvana et Alice In Chains ou entre Melvins et Temple Of The Dog).

Il ne tient qu’à vous de le vérifier.

(Vous connaissez Sounds Good ? Non ? On vous explique*)

On n’oublie pas Shawn Smith, chanteur de Brad (où officie également Stone Gossard de Pearl Jam), Satchel et Pigeonhed (avec Steve Fisk) qui nous a quitté vendredi dernier. Le 5 avril, donc. Un de plus. RIP

Jonathan Lopez

*Vous pouvez choisir le lecteur de votre choix pour écouter les morceaux, donc si vous n’êtes inscrit sur aucun d’entre eux, préférez Youtube ou Sound Cloud. Certains morceaux (ceux de My Sister’s Machine et Blood Circus) ne sont présents que sur Youtube donc si vous optez pour un autre lecteur, il zappera directement au suivant.

ÉCOUTEZ LA PLAYLIST DES 30 ANS DE SUB POP

LIRE L’ARTICLE SUR LA DISCOGRAPHIE DE SOUNDGARDEN

LIRE LA CHRONIQUE DE TRULY – FAST STORIES… FROM KID COMA

LIRE LA CHRONIQUE DE PEARL JAM – VS.

LIRE LA CHRONIQUE DE PEARL JAM – VITALOGY

LIRE LA CHRONIQUE DE NIRVANA – NEVERMIND

LIRE LA CHRONIQUE DE NIRVANA – INCESTICIDE

LIRE LA CHRONIQUE DE NIRVANA – IN UTERO

LIRE LA CHRONIQUE DE NIRVANA – MTV UNPLUGGED

LIRE LA CHRONIQUE DE GREEN RIVER – DRY AS A BONE/REHAB DOLL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :