Deux extraits issus de la collaboration Patton/Vannier

Publié par le 1 juillet 2019 dans News | 0 commentaire

On le sait depuis une dizaine de jours maintenant, le fantas(ti)que Mike Patton (Faith No More, Mr Bungle, Tomahawk, Mondo Cane…) s’est offert un collaborateur de prestige en la personne de Jean-Claude Vannier, compositeur français, célèbre notamment pour avoir travaillé avec Serge Gainsbourg (on lui doit entre autres l’exceptionnel Histoire de Melody Nelson). Le fruit de cette rencontre se nomme Corpse Flower et sera disponible le 13 septembre chez Ipecac.

Les deux hommes ont visiblement grandement apprécié l’expérience. « Nous nous sommes immédiatement liés, dit Patton. Je pouvais voir qu’il avait un dévouement et une attention au détail sans faille, de sorte que le respect que j’avais pour lui dans ma tête était magnifié en personne. Nous avons parlé vaguement de travailler ensemble dans le futur… et cela a pris du temps, mais après quelques années, je l’ai contacté et nous avons commencé à allumer des étincelles. » Vannier ne se montre pas avare en compliments non plus « Il a réveillé ma musique avec sa perspective unique et ses interprétations de mes chansons. C’est un chanteur formidable, qui a de l’humour. Mike et moi avons créé une musique et une amitié fortes, belles et sincères. »

De nombreux musiciens américains et français ont participé à l’enregistrement. Parmi eux, Smokey Hormel (Beck, Johnny Cash), Justin Meldal-Johnsen (Beck, Air, Nine Inch Nails) et James Gadson (Beck, Jamie Lidell), Bernard Paganotti (Magma).

Découvrez ci-dessous les deux premiers extraits révélés, “On Top Of The World” et “Chansons d’Amour” (en version clippée).

Jonathan Lopez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :