E – Any Information EP

Publié par le 20 avril 2022 dans Chroniques, Notre sélection, Toutes les chroniques

(Silver Rocket, 19 avril 2022)

On ne présente plus le trio E (a band called E), composé de Thalia Zedek (Come, Uzi, Live Skull, etc.), Jason Sanford (Neptune) et de Gavin McCarthy (Karate). À eux trois, ils incarnent tout un pan de la culture indé américaine des trente dernières années et leurs seuls noms suffisent à garantir la qualité d’un disque sur lequel ils figurent.

Deux ans après leur dernier album, Complications, les voici de retour avec l’EP Any Information. E ne perd pas de temps en politesses et nous colle d’entrée de jeu un bon vieux coup de boule bien vicieux, avec ce premier titre qui donne son nom au disque. Riff de guitare foutrement dansant, rythmique débraillée, texte débité les dents serrées, la chanson a l’odeur des soirs de vices, quand la lune est ronde et le temps suspendu comme dans l’œil d’un cyclone.

« Desire Path » ne calme que très légèrement nos ardeurs, et nous nous retrouvons malmenés par les deux guitares typiquement noisy et par le chant de Gavin McCarthy tout droit sorti des années 90. Il faut attendre « No Signal » et l’intervention de Thalia Zedek pour avoir l’impression trompeuse que les choses s’apaisent. C’est sans compter la tension sous-jacente qu’elle parvient à instiller dans tout ce qu’elle fait, avec le talent et le génie qu’on lui connait. C’est d’autant plus évident sur « Jungle Cat » lorsqu’elle débarque en contrepoint et propulse la chanson vers quelque chose situé entre le lumineux et le funeste.

Les trois ont beau être des vétérans de la scène, leur verve est intacte et ils sont toujours capables, en seulement six titres, de mettre tout le monde d’accord. Ils seront bientôt dans nos contrées, ce serait dommage de passer à côté.

Max

Et pour rappel, les mythiques Come seront aussi bientôt sur scène à l’occasion de nos 10 ans dans une soirée qui s’annonce inoubliable avec Ventura, le 3 octobre à Petit Bain (Paris)

L’EP est à commander ici

Tous nos articles sur E

sur Thalia Zedek (chroniques, interviews)

sur Come

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.