Deerhunter de retour en 2019
Qu’on se le dise, le début d’année 2019 sera bon ! En effet, on peut déjà cocher une date : le 18 janvier qui fêtera le retour dans les bacs de Deerhunter avec son 8e album au titre légèrement pessimiste, Why Hasn’t Everything Already Disappeared? chez 4AD. Le groupe, décidément d’humeur joyeuse, qui développe “Comment décrire un album hors du temps, inquiet de la disparition de la culture, de l’humanité, de la nature, de la logique et de l’émotion ? Pourquoi faire un tel album à une époque où la capacité de concentration est réduite à peau de chagrin, et la création musicale abandonnée à des algorithmes et à une place en playlists. Pourquoi se lever le matin ? Pourquoi notre monde n’a-t-il pas encore disparu ?”
L’album a été produit par Cate LeBon, Ben H. Allen III, Ben Etter et un (excellent) premier single éponyme est en écoute.
La pochette
Le tracklisting :
1. Death in Midsummer 2. No One’s Sleeping 3. Greenpoint Gothic 4. Element 5. What Happens To People? 6. Détournement 7. Futurism 8. Tarnung 9. Plains 10. Nocturne