Allah-Las – Worship The Sun (Innovative Leisure)

Publié par le 20 septembre 2014 dans Chroniques, Toutes les chroniques

allah_las_worshipcoverVous rentrez du boulot, épuisé. Vous avez eu une belle journée de merde. Vous cherchez du réconfort auprès de votre femme/mari, petit(e) ami(e), amant(e), pas de pot elle/il est dans le même état que vous. Que vous reste-t-il alors ? Le chat ? Non, vite lassant. L’alcool ? Vous vous êtes promis d’arrêter en semaine.

Il vous reste le dernier album d’Allah-Las, quatuor de feux follets qui chantent leur bonheur à qui veut bien l’entendre.

Pourtant on pouvait prendre peur en entendant les premières notes agressives de « Vida Voz ». Mais ce n’était qu’un leurre. Non, Allah-Las est toujours ce groupe de surf music aux mélodies imparables (« Had It All ») qui vous donnent le sourire jusque-là et vous caressent gentiment les esgourdes.

Le credo des californiens n’a pas bougé d’un iota depuis qu’on les avait quitté il y a deux ans avec leur excellent premier album éponyme. Allah-Las vit toujours dans les années 60, heureux comme au premier jour, perpétuant l’esprit des Byrds ou Jefferson Airplane. Des choeurs réjouissants et pas bien compliqués à retenir (« papapa » sur « Buffalo Nickel », « yeahyeahyeah » sur « Every Girl »), des petits sons mignons tout plein (la formidable instrumentale « Ferus Gallery », la coolissime « Follow You Down »), une pointe de mélancolie sur « Worship The Sun », de la country sur « Better Than Mine », des visions psychédéliques sur « No Werewolf »…

Vous l’aurez compris, sans jamais vraiment nous décontenancer, Allah-Las parvient tout de même à proposer suffisamment de variété pour éviter de rendre ce Worship The Sun monotone.

Et tant qu’ils nous distilleront leurs délicieuses harmonies anachroniques, on n’hésitera pas à les suivre dans leur machine à remonter le temps.

JL

1 commentaire

  1. Vraiment excellent ce deuxième album. Gros coup de cœur sur le titre Yemeni Jade

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *