Rock En Seine et le Cabaret Vert annulent la venue des Eagles Of Death Metal

Publié par le 20 mai 2016 dans News | 0 commentaire

eodm

Décision forte de la part des organisateurs de Rock En Seine et du Cabaret Vert : Eagles Of Death Metal est déprogrammé. Une décision prise suite aux propos complotistes pour le moins douteux de son leader Jesse Hughes. Après des critiques en mars remettant en cause la sécurité du Bataclan, il en a remis une couche auprès du magazine Taki’s, évoquant notamment « la jalousie des arabes ». « J’ai eu beaucoup de problèmes après avoir dit que des membres du staff étaient complices. Mais je suis certain qu’ils étaient là très tôt. Je me souviens d’eux en train de fixer mon pote. J’ai juste mis ça sur le compte de la jalousie des arabes à notre égard. (…) Quand un musulman voit un Américain un peu baraqué et avec des tatouages, il le fixe. J’ai compris plus tard qu’il s’agissait d’Abdeslam qui regardait mon ami. » Rappelons qu’Abdeslam n’était pas au Bataclan le soir des attentats…

Entre autres joyeusetés, Hugues a également déclaré « J’ai vu des musulmans célébrer les attaques dans la rue pendant qu’elles se déroulaient. Je l’ai vu de mes propres yeux. En temps réel ! Comment pouvaient-ils savoir ce qui était en train de se passer ? Il y a très certainement eu une coordination ». Et d’ajouter tout en finesse « les Français sont si préoccupés par le racisme qu’ils laissent les musulmans s’en tirer après des meurtres ».

Des propos qui n’ont pas du tout été du goût des organisateurs de Rock En Seine évoquant un « désaccord total avec les propos tenus par Jesse Hughes » pour justifier cette annulation.

JL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :