Bob Mould – Patch The Sky (Merge, Differ-Ant)

Publié par le 29 juin 2016 dans Chroniques, Toutes les chroniques | 1 commentaire

bob-mould-patch-sky-album-streamAussi étonnant que ça puisse paraitre en 2016 pour quelqu’un qui écoute énormément de rock indé des années 80/90, c’est presque en néophyte que j’aborde ce disque de Bob Mould.

Certes, je connais Hüsker Dü, principalement leur double album Zen Arcade et un peu moins dans le détail leurs autres albums, mais je n’ai jamais écouté Sugar ou les albums solos de Mould. Ce n’est donc pas en connaisseur exhaustif que je vous parlerai de Patch The Sky, mais en parfait innocent. Et en parfait innocent, ce disque est plutôt agréable, proposant des morceaux sympas avec un son qui ne peut que plaire aux amateurs de rock 90s. On retrouve bien la touche Hüsker Dü, sur « The End Of Things », « You Say You » ou « Pray For Rain », avec un meilleur mélange entre punk et pop rock. Bref, c’est plutôt plaisant dans un premier temps et tout à fait correct.

Le problème, c’est que sur la longueur, le son donne un aspect monotone, la voix finit par irriter et le tout se mélange dans une sorte de rock 90s sympa mais assez plat, une espèce de Foo Fighters en plus punk, et en bien mieux, mais un peu Foo Fighters quand même. Du coup, je n’arrive pas à savoir si ce défaut va s’altérer au fil des écoutes pour me permettre de découvrir un disque bien mieux que ne me le laisse penser ces impressions ou s’il va simplement me décourager de poursuivre les écoutes.

J’ignore la place hiérarchique de ce disque dans la discographie de Mould, d’autant plus qu’il en a une dizaine d’autres, mais ce n’est pas forcément son écoute qui va me pousser à explorer plus avant ses autres disques. Dommage. Cependant, la déception n’est pas non plus assez grande pour atténuer le respect que je porte à Bob et son groupe, et rien ne dit que je n’aurais pas l’envie de découvrir ses classiques dans le bac d’occaz.

BCG

 

1 commentaire

  1. Sympathique cette dernière fournée mais sans plus… Son  »Silver Age » était bcp mieux (pour Sugar, Copper Blue et son négatif Beaster 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :