Reprise des concerts le 30 juin… et autres nouvelles réjouissantes

Publié par le 22 juin 2021 dans News

Après d’interminables mois d’errance dans le flou le plus total, une date de reprise des concerts (les vrais, pas ceux à 32 dans une salle de 400 places, assis, masqué, sans le droit de lever le doigt de pied) a enfin été annoncée hier et c’est déjà demain. Le 30 juin, précisément, les concerts en salles pourront reprendre DEBOUT, avec une jauge de 75% dans les établissements en intérieur, et jauge de 100% en extérieur. IL ÉTAIT GRAND TEMPS ! Un pass sanitaire (preuve de vaccination ou de test négatif récent) “ne sera exigé pour les concerts debout qu’au-delà de 1.000 spectateurs attendus” dit notre chère ministre de la culture. Pour ces concerts, le port du masque ne sera pas obligatoire mais recommandé.

Dans l’attente interminable de cette annonce, la plupart des festivals ont dont évidemment reporté leur édition à l’année prochaine. Pas tous heureusement.

Le Garage MU Festival (Paris) aura lieu du 11 au 13 juillet prochain avec Unschooling, Veik et Mary Bell notamment (on vous en parlait plus en détail ici).

Le Supersonic investira comme l’an passé la terrasse du Trabendo (Paris) tout les mois de juillet et août et accueillera notamment Brusque, Cosse, Doodseskader, Dye Crap, Fuzzy Vox, Hoorsees, Johnny Mafia, Lonely Walk, Mascara, PÆris, Purrs, Tapeworms… Le détail ici.

Le MordorFest (Lozère) se déroulera les 13 et 14 août et a pour le moment annoncé la présence des excellents Unspkble (post punk) et Vautours (noise punk).

Le festival Hop Pop Hop (Orléans) se déroulera les 17 et 18 septembre mais n’a pas encore annoncé sa programmation.

Le Black Bass Festival de Bordeaux se déroulera le 27 et 28 juillet et accueillera du beau monde avec notamment le post metal d’Ingrina, la formation psyché Gloria, les plus énervés We Hate You Please Die dont on vient de dire du bien du nouvel album, les belges azimutés The Guru Guru qu’on adore, la noise/math rock de La Jungle (les détails ici)…

Le festival La Jimi (Val de Marne), rendez-vous des Acteurs des Musiques Indépendantes (où il se pourrait bien qu’on soit présent sur un stand) vient, quant à lui, d’annoncer sa programmation des 8 et 9 octobre prochains. On retrouvera notamment Cathedrale, Hoorses, TH Da Freak, La Jungle, Lofofora, Pogo Car Crash Control. Tous les détails ici.

Enfin, c’est plus lointain mais c’est aussi une excellente nouvelle, Faith No More vient d’annoncer une date au Zénith de Paris le 16 juin 2022 et ça fait foooort longtemps que Mike Patton et ses potes ne nous ont pas rendu visite en salle (à noter qu’ils seront le surlendemain au Hellfest).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *