Découvrez « Silence », extrait clippé du premier album de Fleur du Mal

Publié par le 5 mai 2022 dans News

© Morgane Fringand

Après deux premiers EP, Spleen I et Spleen II, sortis respectivement en septembre 2019 et octobre 2020, la formation parisienne de shoegaze/post metal/chanson française Fleur du Mal reviendra le 17 juin prochain avec Spleen III, son premier album, chez Atypeek Music et Araki Records.

Formé en décembre 2018 par Guillaume Jannin (basse, programmation, voix) et Yann Giraud (guitare, voix), Fleur du Mal s’est depuis renforcé avec l’arrivée du batteur Erwan Colin qui a participé à l’album et Sebastyén D., chanteur-guitariste des excellents Opium Dream Estate, qui a rejoint le groupe à la guitare et au clavier pour les prochaines tournées et les échéances futures.

Pour le mixage de ce premier album, le groupe a fait appel à Étienne Sarthou (Aqme, Karras, Deliverance, Freitot). Le mastering a, lui, été réalisé par Magnus Lindberg (Cult of Luna). Composé de sept morceaux, Spleen III comprend une reprise du « Courage des Oiseaux » de Dominique A.

Nous vous dévoilons ici en exclusivité un premier extrait avec le clip de « Silence », tourné aux Cuizines à Chelles (77) et réalisé par Clara Griot (également monteuse du clip « Réveil heureux » de Park), ainsi que la pochette ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.