Une reformation et un inédit pour Sugar

S’il y a une reformation que je n’espérais pas, c’est bien celle d’un des deux mythiques trios de mon idole Bob Mould.
Pour Hüsker Dü, c’était improbable et c’est plié depuis le décès de Grant Hart en 2017. Et pour Sugar, vu ce que Bob raconte de l’enfer du showbiz US dans son autobiographie See a Little Light, ça semblait compromis. Une tentative avait bien eu lieu en 2011, à l’approche des vingt ans de l’album Copper Blue, mais elle n’a pas abouti.
Aujourd’hui, les planètes semblent alignées : le groupe a même enregistré une petite bombinette power pop de 2 minutes 18 écrite par Bob en 2011 : « House of Dead Memories », illustrée par un clip qui recycle les archives de la grande époque. Rien d’original, mais un songwriting toujours au niveau et une belle énergie dans l’exécution.
Le trio reste prudent sur la suite des évènements, se contentant d’annoncer deux concerts à New York et deux autres à Londres en mai 2026.
On se prend tout de même à rêver d’un petit détour par notre belle capitale, d’autant que le maestro joue le 9 novembre prochain en solo électrique à la Maroquinerie. L’occasion pour le public parisien de lui prouver son amour…
Bob Mould jouera en solo électrique le dimanche 9 novembre 2025 à la Maroquinerie.
Bob Mould, See a Little Light. Un parcours de rage et d’harmonie, Éditions Camion blanc, 2013.
Myfriendgoo
Nos articles sur Bob Mould (chroniques, interview) / Hüsker Dü