Quasi – Breaking the Balls of History

Publié par le 22 décembre 2023 dans Chroniques, Toutes les chroniques

(Sub Pop, 10 février 2023)

Quasi, c’est Sam Coomes (qui ne tourne pas au gaz) et Janet Weiss, mais surtout Janet Weiss. Sam Coomes, on s’en fout parce qu’il joue du synthé et que c’est le pire instrument de l’histoire de l’humanité à part le saxo dans les années 80. Ma Janet Weiss, elle est surtout connue pour avoir été le batteur de Sleater-Kiné et c’est sans doute une des 10 meilleurs batteurs rock de tout l’univers. Bénéfice net, même avec plein de synthé qu’on s’en fout, Quasi c’est quand même un groupe qui déchire avec plein d’albums trop bien, même Elliott Smith le fils de Patty Smith et Fred Sonic Wesson, il a trouvé que ça déchirait tellement qu’il les a pris comme orchestre d’accompagnement quand il en avait marre de déprimer tout seul avec sa guitare classique avant de tomber sur une lame de couteau dans des circonstances qu’on n’a toujours pas trop compris. 

Breaking The Balls Of History, c’est environ le neuvième album de Quasi, et même si j’ai dit qu’on s’en fout du synthé de Sam Coomes, et ben c’est pas tout à fait vrai parce que les chansons sont super même avec un instrument aussi pourri, et c’est quand même pas donné à tout le monde. D’ailleurs, ils ont mis 10 ans à sortir un nouvel album et c’est un de leurs meilleurs, alors peut-être que Coldplay devrait attendre 10 ans pour sortir son prochain album parce que pour l’instant ils en sont aussi également à neuf albums, mais c’est toujours de la merde. 

Au passage, c’est rigolo, parce que le dernier album du groupe de rock énervé à guitare Sleater-Kiné sur lequel ma Janet a joué, ça sonnait comme un album de groupe de pop à synthés alors que Quasi est un groupe de pop à synthés mais son dernier album sonne comme celui d’un groupe de rock énervé à guitare, c’est peut-être pour ça que j’avais pas aimé le Sleater-Kiné en question, ou peut-être juste parce qu’il était mauvais…

PS : avant que vous ne vous arrachiez les cheveux devant la mauvaise foi qui infuse cette chronique, sachez qu’elle est écrite volontairement dans le style de la star de la BD de gauche David Snug. Si vous l’avez trouvé drôle, en revanche, je ne peux que vous conseiller de jeter un œil régulier à son blog et d’acheter ses bouquins. Ça tombe bien, c’est Noël bientôt…

Blackcondorguy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *