Coude – Save Our Souls EP

Publié par le 6 décembre 2019 dans Chroniques, Toutes les chroniques

(Influenza, 25 octobre 2019)

On aurait tort de se fier à nos préjugés idiots. Si je m’écoutais, je n’aurais jamais jeté une oreille à Coude, nom à la con oblige. Heureusement, j’ai quand même mes principes, je sais que tout ce que sort Influenza Records (Pile, Wonderflu, Polarbird,Trainfantome…) est digne de confiance, et que ma fibre 90s sera satisfaite. Me voilà donc face à Oliv’, Jean-Marc, Ludo, Ronan et Dom’, cousins bretons de Steve, Lee, Thurston et Kim, excellant dans l’art de malmener les mélodies sous d’épaisses couches de distos, d’asséner des coups de coude semonce soudains, de mettre leurs instruments au supplice tout en cajolant nos oreilles.

Les échanges vocaux masculin-féminin sont fréquents (ça rappelle encore quelqu’un), les entrelacs de guitares constants, et évidemment tout cela ne tient pas en place. Pour ne rien gâcher, les morceaux sont plus accrocheurs les uns que les autres, mention spéciale à « Save Our Souls » qui, en 7 minutes d’allers-retours permanents entre mélodies à tomber et déluge noisy, conclut brillamment ce second EP des plus prometteurs. Prochaine étape : l’album. On a hâte.

Jonathan Lopez

Et comme on ne choisit pas totalement par hasard les groupes qu’on fait jouer, rappelons que Coude sera des nôtres à l’occasion de la prochaine sauterie Exitmusik avec The Guru Guru et Zarboth, le 29 février à l’Espace B. Là aussi, on a hâte. Plus que ça, même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *