Wonderflu – What’s Inside EP (Influenza)

Publié par le 13 avril 2014 dans Chroniques | 1 commentaire

whats inside Le retour de nos indie-rockeurs parisiens préférés. Taquins, ceux-ci jouent avec nos nerfs en privilégiant l’EP à l’album (un autre devrait suivre assez rapidement).

Pas de tour de chauffe, on rentre dedans direct, ou plutôt on se fait rentrer dedans, et bien comme il faut, avec un « The Line » dans l’esprit de « Fine Now » sur l’EP précédent. À savoir un morceau bien cash, survitaminé, doté du refrain qui tue, 2’10 d’une efficacité redoutable.

La suite confirme tout le bien qu’on pensait de ces garçons, démontrant une science absolue de la mélodie qui trotte dans la tête (« Silence In Your Mind », « Morning Fever »). De quoi faire passer les Pixies (et leur retour inégal) pour des bleus.

Si on a un peu de mal à comprendre le titre « Marc Poivrons » (il doit bien y avoir un jeu de mot subtilement foireux derrière tout ça), on aura surtout beaucoup de mal à s’en passer tant ce morceau en impose avec son chant désabusé (y a du Stephen Malkmus dans l’air) et ses grattes qui s’écharpent durant 3 minutes sur le finish haletant.

« Back To Mamie » clôt le débat en deux temps, trois mouvements et nous voilà déjà au bout de ce What’s Inside qui défile en moins d’un quart d’heure. Y a plus qu’à attendre (fébrilement) la suite…

 

JL

 

Comme on est sympas, on vous met de quoi écouter et télécharger (à prix libre) l’EP

Et si vous préférez la version physique, c’est 6 € et c’est par là.

Articles similaires

1 commentaire

  1. Vivement l’album car là ça passe trop vite !
    Au passage, cette chronique est vraiment sympa. Congrats JL 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *