Theodora @ Supersonic (Paris), 05/11/16

Publié par le 12 novembre 2016 dans Live reports | 0 commentaire

11070324_10205595775109591_1241569618_oOn connait le trio Austra, le quartor Warpaint, maintenant il est temps de passer au duo Theodora !

C’est l’histoire d’un samedi soir où t’es perplexe sur tes différents plans de soirée, la capitaine de ton équipe de foot te propose un concert gratos au Supersonic, la musique prenant le dessus sur tous les plans possibles, je me laisse embarquer… mais avant toutes choses, je me renseigne, je comprends assez vite que Theodora était bassiste dans le groupe pop folk Theodora Paul & Gabriel créé en 2009 et qu’en 2014 elle décide de dévoiler sa voix en solo. Puis, je jette un coup d’œil au Deezer du groupe, j’aime quand même bien savoir où je mets les pieds. « One Foot In The Grave » devient celle que j’écoute en boucle et puis après « Let Me In ». Bon allez, je m’emballe pas, je vais attendre le live !

Tic tac, tic tac, 22h30, Theodora porte une petite veste teddy qui fait son effet et on reste subjugué par les cheveux de son binôme Zoé Hochberg. Bref, elles installent leur matos, j’ai hâte et en même temps je ne sais pas à quoi m’attendre.

Allez hop la première note raisonne dans cette petite salle cosy du 12e arrondissement et je sais d’ores et déjà que je suis en train de prendre une claque. Très active, Théodora est à la basse et au synthé. Quant à Zoé, elle officie aux percussions avec un beau multipad  SPD –SX de chez Roland.

Je suis complètement envoûtée par ces deux voix, on sent les inspirations féminines, Lykki li, Grimes… Et toutefois proche de Bat for Lashes ou Hyphen Hyphen, parfois même plus électro et psychédélique. Cette musique qui te transporte, celle que tu remercies d’exister car sans elle tu ne pourrais pas te stabiliser.

A.B

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *