The Norvins @ Angora Bar (Paris), 06/05/17

Publié par le 16 mai 2017 dans Live reports

Je suis toujours surpris par la modestie des Norvins. Je n’ai rien à redire sur le lieu du concert de ce soir, l’Angora Bar, je ne connaissais pas, c’est à 100 mètres de la place de la Bastille et les gens de l’Angora sont au top‎ mais tout de même. Tout de même.

Nous avons là un des groupes-clés de Soundflat avec leur garage 60’s ultra-efficace. Un groupe qui enchaîne les LP tout en jouant très peu en live (en tout cas, à Paris, me dit le batteur avec qui j’échange deux mots). Je les suis depuis longtemps, les Norvins font partie de ceux qui considèrent que les mélodies et les “hey” bien placés font tout ou presque. J’ai tendance à être du même avis. Alors ce soir, ça enchaîne les morceaux rapides, mid-tempo, rapides mal-à-la-nuque, groovy, etc.

Mention spéciale aux tracks du tout nouvel LP passés à la moulinette, notamment “Love Healer” (en 4ème position, c’est lui qui a lancé le concert) et ” Sleepin on the Highway” (on sent le vécu). Petite frustration déjà oubliée, “Carpet Seller Blues” pas jouée mais vraiment, je chipote. Public de potes. Qui leur passent leur manque de “meublage” entre les morceaux. Bon enfant.

Pas mal de passants s’arrêtent devant la vitrine embuée de l’Angora Bar, touristes ou autres, qui se disent que le rock’n roll n’est peut-etre pas juste un truc encyclopédique mais un truc qui vous fera toujours bouger sans vous soucier du lendemain (2e tour, aarrrgh). Longue vie aux Norvins. Longue vie au Farfisa et consorts. Longue vie à la simplicité.

Manu

2 Commentaires

  1. ça fait chaud au coeur, merci Manu!

  2. Super groupe et super bar aussi. L’angora bar est très cool pour accueillir des groupes de musique. C’est l’ambiance du lieu qui prime et je trouve qu’un groupe comme les Norvins s’y prêtent bien. Bravo à l’Angora bar pour sa belle programmation musicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *