Sleepy Sun – Maui Tears (Dine Alone)

Publié par le 5 avril 2015 dans Chroniques, Incontournables | 0 commentaire

sleepy-sun-maui-tearsLe départ en 2010 de la chanteuse Rachel Fannan et la sortie du très controversé Spine Hits expliquera sans doute le manque d’intérêt que pouvait solliciter la sortie d’un nouvel album des californiens de Sleepy sun.

Mais en 2014, leur nouvel album a contre toute attente inversé la tendance. Spine Hits n’était qu’une bévue, Maui Tears est étincelant.

Aujourd’hui composé du chanteur Bret Constantino, des guitaristes Matt Holliman et Evan Reiss, du bassiste Jack Allen, et du batteur Brian Tice, le groupe exploite tout son potentiel, et prouve que dorénavant, il peut se priver de la magnifique voix de son ancienne chanteuse tant Constantino occupe à la perfection tout l’espace dont il dispose.

Dès le premier titre “The Lane”, sa voix mélodieuse et délicate nous transporte dans un rêve mêlant road trip sur la voie lactée et riffs de guitares psychédéliques. On se retrouve bercé et enlacé par une pluie d’étoiles puis lâché en quelques secondes dans une piscine remplie de pétales de rose (« in a pool of roses we could swim« ). Pas de doute, c’est bien du bon rock Psyché Californien qui nous accompagnera tout au long de cette écoute.

L’intro planante et la virtuosité des instruments composant “Everywhere Waltz” vont sans aucun doute conquérir les amoureux du genre. Le son de basse éthéré de « Slowdown » rendront également nostalgique tous les fans de Pink Floyd. Un titre comme “Outside” vous fera ôter vos vêtements et courir rejoindre votre bien aimé(e) pour lui faire atteindre le septième ciel au son de ces guitares langoureuses et spatiales.

Qu’elles soient acoustiques (“Words”), carrément fuzzy (l’excellente “11:32”), ou envoyant du reverb à fond (“Thielbar”), les guitares sont à l’honneur et nous régalent!  N’oublions pas de citer la section rythmique, divine sur le dernier morceau d’une durée de 10:32, “Maui Tears”, conclusion d’un album parfaitement réussi.

 

ET

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :