Sleaford Mods clippe un premier morceau de son prochain album

Publié par le 10 janvier 2017 dans News

unnamed

Sleaford Mods, duo barjot de Nottingham qui manie le hip hop sur fond post punk comme personne, sera de retour dans les bacs le 3 mars prochain avec l’album English Tapas (chez Rough Trade)

Un premier extrait, “B.H.S.”, a été clippé. Il dénonce les méthodes de Philipp Green, ancien patron britannique du groupe Arcadia, qui avait revendu l’an dernier pour un livre symbolique la chaîne de supermarchés British Home Stores (BHS). Après avoir contribué au déclin de l’entreprise, sa revente à Dominic Chappell, habitué des faillites, s’est soldée, sans surprise, par la fermeture de BHS, laissant 11 000 employés sur carreau et un trou de 571 millions de livres (618 millions d’euros) dans sa caisse de retraite. Pour Sir Green, tout va bien puisqu’il s’était mis dans la poche 400 000 livres de dividendes grâce à BHS. Il y a peu, il avait été aperçu se pavanant sur son yacht haut de gamme tandis que bon nombre de ses ex-employés perdaient un à un leur gagne pain.

Ce mépris et cette indécence caractérisée (qui n’est pas sans rappeler l’attitude d’un ancien président français…) a été caricaturée dans ce nouveau clip à découvrir ci-dessous. Sleaford Mods n’a donc rien perdu de sa verve et de son engagement social et c’est tant mieux !

JL

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *