Polarbird – Buzz EP (Influenza)

Publié par le 28 novembre 2013 dans Chroniques | 0 commentaire

Polarbird - Buzz EP

Vous êtes comme moi, vous maudissez vos parents de ne pas vous avoir conçu 10 ans plus tôt, du coup vous étiez trop jeune pour « vivre » les 90’s et découvrir 5 groupes de dingue par jour ? Pas grave on va faire comme si. Fermez les yeux, je plante le décor.

Seattle, juin 91. Il pleut comme d’hab mais musicalement ça va pas trop mal. Vous vous passez en boucle Green Mind de Dino Jr, un deuxième Fugazi va débouler sous peu et vous avez coché sur le calendrier la sortie des nouveaux Soundgarden et Nirvana, groupe prometteur qui s’apprête à sortir un second album au nom pompé sur les Pistols. Pour patienter v’la un nouveau groupe qui se pointe : Polarbird qu’il s’appelle. Un pote vous a filé la K7. Vous faites tourner le Walkman Aiwa sur le chemin du campus où vous avez prévu de retrouver Cindy pour un pti oinj avant les cours.

Eh ça passe bien dis donc. Ça vous rappelle Sebadoh, le chanteur nonchalant, la petite mélodie coolos qui va bien (« Little Break »), l’ensemble qui prend feu dans un final bien crade tout en digressions (l’excellente « Something About Us »)… Et y a pas que ça ! Les petites envolées bruitistes qui retombent l’air de rien sur la ritournelle du début bien désaccordée à la Sonic Youth (« Mind Blowing »). Tout ça c’est dans le même EP oui, oui !

Et figurez-vous qu’ils font la première partie de Mudhoney la semaine prochaine. Ah merde le même soir y a Alice In Chains et Soundgarden au Crocodile Café. Putain de casse-tête ! Ça va au pire ils repassent gratos dans un petit bar la semaine d’après…
Bon rouvrez les yeux (je sais pas comment vous avez fait pour lire les yeux fermés…), on est toujours en 2013, c’est la crise, Nabilla montre ses seins, le nouveau Julien Doré fait l’unanimité…

Heureusement grâce a Polarbird, jeune groupe parisien issu de l’excellent label Influenza Records (comme Wonderflu), on s’y croirait encore le temps de cet EP malheureusement trop court.

 

JL

 

Écoutez et téléchargez (à prix libre) l’EP sur leur bandcamp. Pour le CD Digipack ça se passe  par là et c’est 6 € (autant dire que c’est cadeau).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :