On n’a pas fini de parler de Shellac cette année

Publié par le 17 avril 2019 dans News | 0 commentaire

On connait la réputation scénique de Shellac et on va pouvoir vérifier que ce n’est pas du flan très prochainement avec 5 dates à venir dans nos contrées (voir ci-dessous).

Les réjouissances ne s’arrêtent pas là puisque le successeur de Dude Incredible (sorti il y a près de 5 ans) pourrait enfin voir le jour. Le groupe de Steve Albini a ainsi indiqué dans un communiqué qu’il y aurait du nouveau matériel cette année. En janvier, le groupe avait composé près d’une demi douzaine de nouveaux morceaux.

Mais le plus excitant dans tout ça, c’est sans doute l’annonce de la sortie d’un double album de morceaux enregistrés live à la BBC, lors des mythiques Peel Sessions. Le premier disque comportera 4 morceaux issus d’une première session enregistrée en 1994 au Maida Vale Studio. La seconde session s’est déroulée dix ans plus tard dans ces mêmes lieux, face à un public cette fois. On retrouvera huit morceaux de cette date.

Le double vinyle (accompagné du CD) sera disponible le 14 juin prochain. Il est déjà en précommande sur le site de Touch&Go.

La tracklist :

1994 Peel Session

1/ Spoke
2/ Canada
3/ Crow
4/ Disgrace

2004 Peel Session

1/ Ghosts
2/ The End of Radio
3/ Canada
4/ Paco
5/ Steady as She Goes
6/ Billiard Player Song
7/ Dog and Pony Show
8/ Il Porno Star

La tournée de Shellac en France

28 mai à La Rodia (Besançon)
30 mai au This Is Not a Love Song Festival (Nîmes)
3 juin au BT59 (Bordeaux)
4 au Chabada (Angers)
5 juin à La Maroquinerie (Paris)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :