Mark Lanegan frappe à la porte cet automne

Publié par le 24 avril 2019 dans News | 0 commentaire

© Travis Keller

Après un Gargoyle mi-figue mi-raisin en 2017 et une nouvelle collaboration (plutôt réussie) avec Duke Garwood l’an passé, Mark Lanegan reviendra le 18 octobre avec Somebody’s Knocking chez Heavenly Recordings.

Un disque qu’il annonce plus politique “la haine, le racisme, toute cette peur omniprésente… Ceux qui continuent de perpétuer l’ignorance dans le seul but d’arriver à leurs fins devraient aller en prison plutôt que les “délinquants” toxicomanes. Je ne peux pas dire clairement à quel point cela influence mon écriture mais ce qui est très présent dans mon esprit finit toujours par se retrouver dans une chanson.” Des chansons dans lesquelles on devrait retrouver également ses récentes influences électro et 80s (évoquées lors de notre interview il y a deux ans) “depuis tout petit, je me suis intéressé à la musique électronique mais ces éléments ont été de plus en plus présents dans ma musique ces derniers temps car mes goûts évoluent. J’écoute principalement ce genre de musique aujourd’hui, j’ai toujours été un grand fan de New Order et Depeche Mode et je souhaitais faire une chanson dans ce genre depuis longtemps. Un morceau accrocheur, un peu dance old school.”

Une description qui colle assez bien à “Stitch It Up”, le premier clip dévoilé, long de 7 minutes (le morceau commence à 2 minutes), où Mark Lanegan embarque aux côtés de Jimmy The Cab Driver de MTV.

La tracklist :

1/ Disbelief Suspension

2/ Letter Never Sent

3/ Night Flight To Kabul

4/ Dark Disco Jag

5/ Gazing From The Shore

6/ Stitch It Up

7/ Playing Nero

8/ Penthouse High

9/ Paper Hat

10/ Name and Number

11/ War Horse

12/ Radio Silence

13/ She Loved You

14/ Two Bells Ringing At Once

La pochette :

Le Mark Lanegan Band se produira à la Sirène de La Rochelle le 3 novembre, à l’Hydrophone de Lorient le 4, au 106 de Rouen le 5, à l’Aeronef de Lille le 6 et au Trianon de Paris le 8 décembre.

LIRE LA CHRONIQUE DE BUBBLEGUM

LIRE LA CHRONIQUE DE BLUES FUNERAL

LIRE LA CHRONIQUE DE PHANTOM RADIO

LIRE LA CHRONIQUE DE GARGOYLE

LIRE L’INTERVIEW DE MARK LANEGAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :