Lou Barlow – Brace The Wave (Joyful Noise)

Publié par le 5 septembre 2015 dans Chroniques | 0 commentaire

braceJe vous préviens tout de suite, je ne dirais là que des choses évidentes. Lou Barlow vient de sortir un nouvel album, et il est bon. Lou Barlow est l’un des plus grands artistes musicaux du 20e siècle et du 21e siècle dans son registre de chansons intimes et personnelles. Lou Barlow est une figure du lo-fi, capable d’émouvoir avec quelques accords et sa voix enregistrés dans des conditions douteuses. Lou Barlow est grand.

Si vous êtes d’accord avec le paragraphe précédent, alors n’hésitez pas à vous jeter sur Brace The Wave. Cependant, je dois vous prévenir qu’une petite déception vous attend. Pas l’album en lui-même, puisque ce qu’il contient est très bon, mais plutôt pour ce qu’il ne contient pas. 9 morceaux, aussi bons soient-ils, c’est un peu court. Surtout quand on tient l’artiste en haute estime et qu’on a l’impression qu’il pourrait en pondre des comme ça toutes les semaines. Donc Brace The Wave n’est pas décevant en lui-même, il l’est en évoquant tous ces albums de Lou Barlow qui n’existent pas. On n’a le droit qu’à 9 morceaux quand on mange des pelletées de Ty Segall, Buckethead ou King Gizzard & The Lizard Wizard. C’est triste.

Du coup, on peut se contenter du peu qu’il nous offre cette fois, et le chérir en repensant au temps où Barlow nous abreuvait de démos parfois moins audibles, mais toujours sympathiques. Le chemin parcouru depuis, la discographie sans faute, autant de raisons qui font qu’il est impossible d’en vouloir à l’artiste pour ça.

Si pour vous, le premier paragraphe n’apparait pas d’une évidence limpide, vous avez une bonne raison de vous jeter sur Brace The Wave.

BCG

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :