Les Melvins de retour… avec six bassistes

Publié par le 8 mars 2016 dans News | 0 commentaire

melvins

Le nouvel album des Melvins paraîtra le 3 juin prochain chez Ipecac Recordings. Sur le bien nommé Basses Loaded, six bassistes se succèderont, et non des moindres. On retrouvera en effet derrière la quatre-cordes Krist Novoselic (ex-Nirvana), Trevor Dunn (Mr. Bungle, Fantômas), J.D. Pinkus (Butthole Surfers), Steve McDonald (Redd Kross) et Jared Warren de Big Business qui n’est jamais très loin des projets des Melvins. Dale Crover, habituellement derrière les fûts complètera le line-up de basse.

Le plus surprenant est la participation de Krist Novoselic. Elle se serait faite suite à un projet avorté avec Dave Grohl, à cause de ce dernier dixit Buzz Osborne dans Rolling Stone. « C’était avant que les anciens membres de Nirvana n’enregistrent avec Paul McCartney. Il voulait faire des chansons de Nirvana avec les Melvins, et peut-être avoir David Yow (Jesus Lizard, ndlr) au chant. Krist Novoselic est venu et nous avons commencé à répéter et Dave devait se pointer et il ne s’est juste jamais montré. C’était son idée ! Je n’aime pas ça. Une chose que je ne fais pas, c’est d’attendre à côté du téléphone que Dave Grohl m’appelle. (…) Nous avons donc enregistré avec Krist quand il était là »

Un premier extrait, « Hideous Woman » (avec Steve McDonald), a été dévoilé.

Les Melvins seront de passage en France lors du Hellfest en juin prochain. Avant cet album, ils publieront Three Men And A Baby sous le nom Mike & The Melvins (avec Mike Kunka de godheadSilo), le 1er avril. Il s’agit d’un album dont l’enregistrement avait débuté… en 1998.

JL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :