Lemmy est parti

Publié par le 29 décembre 2015 dans News | 0 commentaire

lemmy

Jusqu’au bout 2015 aura donc été une belle année de merde.

Hier soir, le heavy metal vient de perdre une de ses icônes. Lemmy Kilmister, leader mythique de Mötörhead est parti à son tour, à l’âge de 70 ans, des suites d’un cancer fulgurant (diagnostiqué il y a deux jours seulement). Ancien roadie de Jimi Hendrix à la fin des années 60, il avait rejoint le groupe de space-rock Hawkwind dans les années 70 avant de s’en faire éjecter pour une histoire de drogue. Il fonde Mötörhead en 1975 en tant que chanteur et bassiste. Il publiera une vingtaine d’albums et un titre comme « Ace Of Spades » fait aujourd’hui partie de la légende rock’n’roll.

Lemmy se vantait d’avoir connu plus de mille femmes, sans jamais s’être marié, « parce qu’il faut choisir entre la vie de famille et la vie sur la route« . Grand amateur de Jack Daniel’s, il n’aura pas ménagé son corps. Il attribuait sa longévité au fait de ne jamais avoir pris d’héroïne. Cela fait quelques temps qu’il était diminué et avait d’ailleurs annulé récemment un passage à Paris.

La mort de Lemmy a déjà suscité bon nombre de réactions d’artistes…

 

RIP Lemmy et une pensée en cette fin d’année pour d’autres musiciens importants qui nous ont quitté : le grand BB King, Scott Weiland des Stone Temple Pilots, Phil Taylor (le batteur de Mötörhead…), le jazzman Ornette Coleman et bien d’autres…

JL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :