Joie ! L’Espace B (Paris) rouvre ses portes… demain !

Publié par le 12 mars 2019 dans News | 0 commentaire

© Raw Journey

Nous étions quelque peu orphelins depuis que cette petite salle parisienne à la programmation de grande qualité avait fermé ses portes jusqu’à nouvel ordre, il y a plus de 7 mois. Et bien, la bonne nouvelle est tombée hier, annoncée par Time Out alors qu’on n’osait plus trop y croire : l’Espace B va rouvrir dès demain !

La salle, qui avait fait l’objet d’une fermeture administrative pour des conditions de sécurité jugées insuffisantes, a effectué des travaux et fait peau neuve avec des rampes d’accès, des toilettes handicapés, des issues de secours agrandies, un couloir plus large. Une mise aux normes nécessaire pour cette réouverture, et quelques changements au programme. A commencer par l’équipe artistique, désormais composée d’un nouveau binôme : Vincent Cuny (passé par de grosses références indés comme le festival Villette Sonique, la Station et par ailleurs patron du label très recommandable SK Records) et Raphaël Dumont (ancien de chez Villette Sonique lui aussi, et des Nuits Sonores notamment). Les deux compères promettent “la structure la plus anarchiste et horizontale du monde, en se partageant autant la prog’ que la com'”, l’idée étant d’arriver à quelque chose “de riche et visionnaire”, comme ils l’ont annoncé à Time Out.

Premier rendez-vous mercredi 13 mars, demain donc, avec une affiche concoctée par les fidèles d’En veux-tu en v’là, valeur sûre de l’indie (près de 600 soirées au compteur), qui nous proposent une soirée post punk en compagnie des british Arrows of Love, ainsi que Fleuves Noirs et In Bear Suits. Le tout pour 5 balles. Quelque chose nous dit qu’il y aura un peu de monde 16 rue Barbanègre (Paris 19) pour saluer comme il se doit cette réjouissante résurrection !

L’event FB

Jonathan Lopez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :