Iggy Pop va produire une série sur le punk

Publié par le 15 décembre 2018 dans News | 0 commentaire

Ce n’est rien de moins qu’Iggy Pop, l’un de ceux à l’origine du punk avec ses Stooges à la fin des années 60, qui est à la tête d’une série de 4 épisodes sur le genre. Sobrement intitulé Punk, la série, co-produite par John Varvatos, verra intervenir quelques figures emblématiques du mouvement en Angleterre et aux Etats-Unis (mais visiblement, uniquement les plus connus). Jugez plutôt : John Lydon (ex-Johnny Rotten des Sex Pistols pour les incultes, avant de changer de nom et de style avec PiL), Marky Ramone (vous trouverez tout seul dans quel groupe il jouait), Wayne Kramer du MC5, Debbie Harry et Chris Stein (madame Blondie et son guitariste), Jello Biafra des Dead Kennedys ou encore Danny Fields, patron d’Elektra Records qui a vu passer quelques allumés punk en son sein.
Plus incongrues, notons les présences de Dave Grohl (vous voyez qui c’est, hein ?), Flea (bassiste-slapper des Red Hot) et Duff McKagan (qui a joué dans plusieurs groupes obscurs mais bons de Seattle avant de devenir riche avec ces pitres de Guns N’ Roses… et de retourner dans les obscurs mais bons Walking Papers).

Dans ce panorama complet sur “la musique, la mode, l’art et l’attitude DIY qui ont fait cette culture underground de marginaux et d’inadaptés auto-proclamés“, on nous promet des “photos rares et inédites, de vieilles archives vidéo poussiéreuses, ainsi qu’une bande originale bruyante faite de réussites et d’échecs du punk“. La série sera sur les écrans américains à partir du 11 mars, aucune date de diffusion n’a pour l’heure été annoncée pour la France.

Jonathan Lopez

Allez, à défaut d’une bande-annonce, on se remate un live de 1969 de l’iguane (l’image est pourrie, mais l’essentiel est ailleurs)

LIRE LA CHRONIQUE DE SON DERNIER ALBUM (GUÈRE TRANSCENDANT) POST POP DEPRESSION
LIRE LA CHRONIQUE DE READY TO DIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :