French For Rabbits – Spirits (Fat Possum/PIAS)

Publié par le 15 novembre 2014 dans Chroniques | 0 commentaire

ffrC’est l’automne. Il fait gris, les feuilles tombent. C’est beau mais c’est triste. Et voilà qu’au fin fond du brouillard apparaît une douce lumière diffuse. Cette lumière est produite par French For Rabbits, duo tout droit venu des paysages brumeux et envoûtants de Nouvelle-Zélande. Fermez les yeux et laissez-vous guider dans l’univers dream pop de leur premier album Spirits.

À peine le rêve entamé que la voix légère et aérienne de Brooke Singer nous transporte délicatement de nuage en nuage sur les doux accords du guitariste John Fitzgerald. Le morceau d’ouverture « Spirits », nous plonge immédiatement dans leur atmosphère éthérée teintée de mélancolie. Rien d’autre à faire que de se laisser bercer par la beauté des mélodies. « Woke Up To A Storm » et « Cold » suivent. Des titres froids sur le papier mais qui réchaufferont nos cœurs durant les longues nuits d’hiver qui s’annoncent.

Les morceaux s’enchaînent entre tendresse et émotion. « Hard Luck Stories » est si touchant qu’il nous arracherait une petite larme. La rêverie continue et atteint les plus hautes cimes au rythme du piano et des violons de « Nursery Rhymes ». Le timbre fragile de Brooke Singer est beau, pur, sincère.

Après un premier EP plébiscité au pays des kiwis (nominé dans la catégorie du meilleur album folk au Music Awards néo-zélandais), le duo qui puise son inspiration dans les paysages de son île lointaine continue sur sa lancée et dévoile un charme fou qui n’a sans doute pas fini de nous séduire.

 

ET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :