Pone – Radiant

Publié par le 23 octobre 2016 dans Chroniques, Notre Sélection, Toutes les chroniques | 0 commentaire

PONE_3402160791995602290

(Ponar, 2016)

Champion d’Europe en solo et du monde en équipe en 2000 au DMC (Disco Mix Club), ex-Birdy Nam Nam et ex-membre du groupe Sarh, Thomas Parent alias DJ Pone, sort son premier album en solo, Radiant.

L’amuse bouche de début septembre Physical Element, était plutôt plaisant et nous emportait doucement dans un monde virtuel. Seule envie : découvrir le reste.

Scratcheur professionnel à tendance hip hop, Pone nous livre un album éclectique. Des morceaux à l’électro envoûtante comme « Physical Element », « Renewal », « Discontinuity », et d’autres plus lascifs, comme « Ingenue » (parfait pour un slow ceci dit), qui peuvent décevoir les habitués du rythme qui tabasse des Birdy Nam Nam ou de ses solos dans les clubs parisiens.

Différents featuring orchestrent les treize morceaux de cet album produit par son label Ponar, réalisé par Superpoze et mixé par Boogie Vice, l’amoureux des synthés. Que ça soit Jaw, Sage, Louisahhh!!! ou Isles, ils apportent tous de la douceur et canalisent l’artiste meldois. Mais a t-on vraiment envie de douceur quand on parle de DJ Pone ? Pas sûr… DJ Pone c’est pour nous tous, et au départ, le gars des Birdy Nam Nam qui balance du hip hop, des beats, des samples, et qui laisse nos entrailles en sang. Même pendant ses sets en solo, on transpire toutes les pintes imbibées.

Pourtant son premier EP en solo en 2014 mélangeait bien les genres, du hip-hop old school avec de l’électro rétro futuriste. On y retrouvait même un titre « Errotic Impulses », en collaboration avec Arnaud Rebotini, qui nous mettait en forme pour la nuit entière.

Bref, ce nouvel album est à mon sens beaucoup trop langoureux. Certains y voient un sans faute, j’ai plutôt le sentiment d’un scratcheur qui a oublié une partie de sa platine. Sa tournée qui débute à la fin de l’année va peut-être me redonner confiance en lui… Rendez-vous au mois de décembre pour en avoir le cœur net.

A.B

Pone sera en tournée un peu partout en France à partir de fin octobre : le 31 au Noumatrouff (Mulhouse), le 18 novembre à La Belle Electrique (Grenoble), le 18 décembre au Connexion Live (Toulouse), le 2 à l’Atabal (Biarritz), le 3 au Rock School Barbey (Bordeaux), le 9 à La Nef (Angoulême), le 14 à La Gaîté Lyrique (Paris), le 15 à La Chapelle (Metz), le 20 janvier  à La Nouvelle Vague (St Malo).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :