Dilly Dally – Sore (Partisan)

Publié par le 5 avril 2016 dans Chroniques, Toutes les chroniques | 0 commentaire

dilly-dally-sore1991, un groupe qui vit ses derniers instants, qui est même déjà moribond pour cause de batailles d’ego sort son dernier album de son vivant. Et comme souvent chez les groupes de talent, le mélodrame ambiant n’entache en rien la qualité de la musique, car l’album en question est peut-être le meilleur de leur discographie. Même si pour être honnête, on pourrait dire ça de presque tous leurs albums. Il s’appelle Trompe Le Monde, et les Pixies frappent là leur dernier grand coup avant la carrière solo de ses membres.

1991, toujours, un groupe de punk de Los Angeles sort son premier disque, un brulot de punk rock à voix féminine qui se distingue parmi les pionniers du genre par des compositions efficaces et le charisme de son leader, une certaine Courtney Love qui n’est pas encore connue pour être Madame-Vous-Savez-Qui. Qui n’est pas encore connue du tout, d’ailleurs. Qu’importe, la qualité du disque et le talent de Hole, à l’époque, n’échapperont pas à ceux qui voudront y prêter l’oreille.

15 ans plus tard… Bon, 14 ans, en fait, car le disque est sorti fin 2015, un groupe canadien nommé Dilly Dally capture la qualité mélodique des uns (« Desire », « The Touch », « Witch Man »…) et la rage punk des autres (« Purple Rage », « Snake Head…mais en fait beaucoup de morceaux tombent dans les deux catégories!) pour offrir un disque revival pur jus mais parfaitement imparable si vous êtes friand du style, bourré de tubes potentiels. Avec en plus une touche de modestie slacker qui achève de convaincre.
Alors, si vous êtes nostalgiques et que vous voulez revivre vos années chemises de bûcheron, cheveux gras et jeans troués, ou si vous êtes trop jeunes pour avoir connu cette époque, ou même si vous êtes simplement amateurs de bonne musique, ruez-vous sur cette machine à remonter le temps qu’est Sore, qui en plus de restituer parfaitement le son des 90s est un putain de bon disque.

JL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :