Dans le bac d’occaz #29 : The Replacements, The Boo Radleys, Stupeflip

Publié par le 11 août 2018 dans Le bac d'occaz, Non classé | 0 commentaire

Chaque mois BlackCondorGuy plonge pour vous dans le bac d’occaz en écoutant des albums indispensables selon des amis mélomanes et/ou des lecteurs d’Exitmusik. 30 ans (de 1977 à 2006), 30 disques. Chaque mois 3 albums de cette liste, écoutés au moins une fois par semaine. Les albums sont regroupés par le dernier nombre de leur année de sortie (1986-1996-2006, 1977-1987-1997, 1978-1988-1998, et ainsi de suite).*

 

Dans le bac d’occaz’ #28 : suggestions pour les années en 4

 

 

 

C’est les vacances, mais j’ai quand même envoyé mes cartes postales pour le bac d’occaz !

The Replacements – Tim (1985) : suggéré par Pierre/La Escoba

Cher Pierre,

Merci pour ta proposition de passer les vacances au pays des Replacements. Je connaissais déjà un peu le coin, j’étais même déjà passé quelque fois à Tim sans trop m’arrêter, et j’avais trouvé ça très chouette. Sans surprise, je m’éclate bien ici, une chouette ville étudiante américaine où les bars sont ouverts tard la nuit. Ils ont pris l’architecture de Let It Be et ont poussé le concept encore plus loin, ce n’est pas pour me déplaire. Et j’ai vraiment adoré visiter “Here Comes A Regular”, c’est presque aussi beau que “Answering Machine”!

Encore Merci, la bise et bonnes vacances !

 

The Boo Radleys – Wake Up! (1995) : suggéré par Gaylord

Cher Gaylord,

Je t’avoue qu’avant de partir je craignais de me faire une virée dans une contrée 80s connaissant un peu tes goûts, mais j’ai été très agréablement surpris par ce que j’ai trouvé ici. Si ce n’était que les chouettes petites plages qui évoquent une version noisy des Zombies, j’aurais déjà été conquis, mais en explorant les petits coins, je me suis rendu compte que Boo Radleys avait des espaces surprenants à offrir. Chouette découverte, j’y retournerai sans aucun doute, surtout que Giant Steps a l’air encore meilleur !

Merci, la bise et bonnes vacances!

Stupeflip – Stup Religion (2005) : suggéré par Greg de Wonderflu

Cher Greg,
Tout va bien. Je n’étais pas trop sûr de moi quand tu m’as filé ton plan camping sauvage avec des allumés, surtout que pour moi Stupeflip c’était simplement des gars qui avaient surfé sur la vague fumeurs de joints au début des années 2000. Ben pas du tout, on a passé un séjour très sympa avec des gens, certes allumés, mais inventifs et pleins d’humour. Alors oui, c’est un peu parti dans tous les sens et je ne reviendrais pas tous les ans, mais c’était plutôt bon enfant et ça valait le coup rien que pour l’expérience, ne serait-ce que pour avoir l’impression d’écouter de la musique faite par l’équipe du Monde de Monsieur Fred.
Merci, la bise et bonnes vacances !

 

 

Blackcondorguy

*Rendons à César ce qui lui appartient, cette rubrique a été fortement inspirée – ou littéralement pompée, c’est selon – par l’initiative d’un certain Machete83 sur le passionnant forum de l’indispensable site/bible du rock indé xsilence.

 

LIRE LA CHRONIQUE DE THE REPLACEMENTS – LET IT BE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :