Bloody Mary Una Chica Band – Heart Disease EP

Publié par le 20 décembre 2016 dans Chroniques, Toutes les chroniques | 0 commentaire

bloody-mary

(Et Mon Cul C’est Du Tofu ?, 2016)

Parmi toutes les habitudes culturelles qu’on s’est imposé inconsciemment à force de regarder des séries américaines, celle du Secret Santa me gonfle particulièrement. Ça parait super sympa sur le principe de s’offrir un cadeau à moins de 5€ entre amis sans savoir d’avance à qui, mais dans les faits on se retrouve toujours avec un truc pourri, souvent de mauvais goût, dont on n’a aucune idée de quoi faire. Ce n’est pas très loin d’un noël en famille, me direz-vous. Non, car la véritable torture psychologique de cette pratique, c’est de vous forcer à trouver vous aussi un cadeau pas cher à offrir à des amis dont vous vous rendez compte que vous ne les connaissez pas si bien que ça.

Heureusement, un petit label francilien est allé trouver au fin fond du Brésil la solution à votre problème. Non pas que ce disque plaira à tout le monde, mais dans un monde idéal, il devrait. Et il vous permettra au moins de faire le tri entre ceux qui apprécieront, qui méritent donc toute votre amitié, et les autres que vous pourrez sans regret vous abstenir de fréquenter.
Au programme, quatre morceaux seulement, mais quatre morceaux fort réussis qui reposent sur une recette simple mais néanmoins imparable : du bon riff, une rythmique en place, des mélodies accrocheuses, une dynamique efficace entre moments forts et calmes, et tout ça dans une durée courte pour éviter les temps morts. Alors, certes, la formule est simpliste, mais elle est maitrisée, il n’y a qu’à écouter « Take Me » et surtout « How Long » ; imaginez que les Queens Of The Stone Age des débuts aient décidé de faire du punk.
Comme son nom l’indique, Bloody Mary Una Chica Band est le travail d’une musicienne seule (voix, batterie et guitare) et c’est d’autant plus impressionnant que ça ne s’entend quasiment pas. Non seulement elle a su contourner les limites dues à ce type de formation, mais en plus elle réussit à varier les plaisir en seulement 4 morceaux avec un « Sugar » limite pop et un « Troubled Mind » barré qui porte bien son nom.

Ne cherchez plus, pour à peine 4€, ce disque sorti de Mon Cul est votre cadeau de secret santa idéal. C’est bien simple, si j’étais susceptible de recevoir un cadeau pareil, j’aurais des amis !

BCG

Pour le télécharger à prix libre puis commander votre secret santa, c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :