Adieu Viet Cong, bonjour Preoccupations

Publié par le 22 avril 2016 dans News | 0 commentaire

Viet-Cong-640x427

Ce type de nouvelle est pour le moins inhabituelle. L’excellent groupe de post punk canadien Viet Cong a changé de nom, il s’appelle désormais Preoccupations.

Ce changement de nom n’est pas tout à fait dû au hasard puisqu’il fait ensuite à une réflexion entamée par le groupe l’an dernier après l’annulation d’un de ses concerts en mars 2015 par une association étudiante considérant que le nom Viet Cong pouvait être offensant pour la communauté vietnamienne.

L’annonce du nouveau nom est accompagnée du communiqué suivant : « Après avoir fini notre dernier album et pris un peu de temps pour nous, nous sommes excités d’annoncer que nous performerons et enregistrerons désormais sous le nom de Preoccupations. Nous donnerons un aperçu du matériel se retrouvant sur un futur album dans une série de festivals et de concerts en Amérique du Nord et en Europe durant les prochains mois. Nous nous excusons à tous ceux qui ont pu être négativement affectés par notre ancien nom. Cela n’a jamais été quelque chose que nous avons anticipé ni notre intention. Nous sommes des artistes et non des politiciens. Nous comprenons que le nom ait pu refléter de la douleur chez certains individus et nous sommes donc heureux de le changer et d’aller de l’avant pour nous concentrer sur notre musique. Merci à tous nos amis et nos fans. On se voit bientôt. »

Parmi les dates annoncées, une en France, le 28 juin prochain à l’Olympic Café de Paris.

JL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :